Espace presse

Custodiæ

C’est cet amour et notre rédemption par le Christ que nous avons à cœur d’annoncer. 

 

Notre aventure se fonde sur quatre piliers : l’évangélisation, le chant polyphonique, l’amitié et le soutien apporté à quatre abbayes.

  • Témoigner de l’amour de Dieu pour tous les hommes 

Les chants sont inspirés de l’Écriture Sainte et de la Tradition de l’Église. Ils nous invitent à méditer sur le grand mystère de la rencontre entre l’Homme et son Créateur. 

 

  • Partager la beauté du chant polyphonique

Nous sommes dix amis partageant le même goût pour le chant a capella, c’est-à-dire sans instrument. Nous souhaitons manifester dès ici-bas, par la simplicité de nos voix, la joie du Ciel.

 

  • Montrer la fécondité de l’amitié

Nous sommes liés les uns aux autres par la charité fraternelle, depuis de nombreuses années. Cet album est le fruit de nos amitiés, pour lesquelles nous rendons grâce. L’œuvre est communautaire : chacun y a contribué par les talents qui lui sont propres.

 

  • Soutenir et faire connaître quatre abbayes

Notre foi a grandi au sein de ces communautés monastiques. Les chanoinesses de la Mère de Dieu d’Azille, les bénédictins de Saint-Wandrille et de Fontgombault et les cisterciennes de Boulaur vous proposeront des méditations qui accompagneront le CD. Tous les bénéfices des ventes leur seront intégralement reversés.

Dialogues mystiques

Grâce à la générosité de nombreux donateurs, le Credofunding nous a permis de réunir les fonds nécessaires à l’enregistrement et à la post-production. L’intégralité de l’argent récolté par la vente des CD sera ainsi immédiatement reversé sous forme de dons aux abbayes.

« Longtemps, je t’ai cherché », murmure l’âme à Dieu. À travers cet album, nous vous proposons de méditer sur le grand mystère de la rencontre entre l’Homme et son Créateur. Ces chants, dont les paroles sont tirées de l’Écriture Sainte et de la Tradition, évoquent la relation entre l’âme et Dieu, véritable dialogue mystique.

Découvrez le premier chant de l’album : Vidi arcana Dei (Je vis les secrets de Dieu)

Retrouvez ici Audi filia (Écoute ma fille), un chant de l’album que nous avons enregistré lors d’une répétition.

Contact presse:

Marie-Emeline Lamy 

06 52 30 99 77

custodiae.cd@gmail.com